טילדה ! מי אמר טילדה ? Vous avez dis Tilda

פוסט קצר לפני שנה חדשה, כבר כמה חודשים אני עוקבת בבלוגים הקשורים לתפירה , ובמיוחד לתפירת בובות טילדה פרטים הודות סיפורי טילדה כאן אתגר חדש בשבילי. למדתי  לפני שנתיים קורס תפירה ויצאה לי לתפור  מכנס סרוול שאני עוד לא לבשתי ואני חושבת לשדרג .

Un nouveau post avant la fin de l'annee, depuis pas mal de temps deja je suis les blogs couture, et plus particulierement les blogs sur les poupees Tilda, pour plus de details appuyer  ici, j'ai suivi il y a 2 ans un cours de couture et j'ai realise ce pantalon que je n'ai pas encore mis et que je pense ameliorer 20121221_144950

כשאחותי עלתה לארץ בקיץ המכונת תפירה הישנה של אמא שלי גם היגיע איתה  . אני הופתעתי לגלות כמה היא עוד במצב מצוינת אחרי יותר מ-40 שנה ,אין כמו "זינגר" ,היא כל כך קלה להפעלה שגם אני יכולה עם המעט ידע שישי לי לתפור משהוא.

Quand ma soeur est venue en Israel elle m'a apporte  la machine a coudre de ma mere, j'ai ete tres surprise de la trouver en bonne etat apres plus de 40 ans.Il n'y a rien de mieux que Singer ,elle est si facile a manipuler et avec mon  peu de savoir, je trouve que  je me suis pas si mal debrouillee.

20121221_150758

ראיתי כל כך הרבה תמונות וקראתי כל כך הרבה על התלהבות  בבובות טילדה שהתפתתי  והחלטתי שאני אחפור קצת יותר לעומק ואחפש אתר DIY ,מצאתי כמה אבל אחי התחברתי דווקא לבלוג בשפת  הרוסית ,כמובן שאני לא מבינה שום מילה אבל הגזרה היית די פשוטה שהחלטי להתחיל ונראה…

J'ai vu tant de photos et j'ai lu l'enthousiame porte pour les poupees Tilda que je me suis laisse tempte par ce nouveau defi .J'ai decide de fouiller un peu sur les sites et de chercher un DIY (a faire soi meme), j'ai trouve plusieurs sites mais j'ai surtout retenue un blog russe, bien sure que je n'ai rien compris mais les photos etait assez explicites pour pouvoir commencer!cid_E326F935-4126-469A-B09A-EFB74762152E

את הבגד סרגתי …כמה שנים לא סרגתי !!!………… אחרי זה רציתי גם את הארנב טילדה ומצאתי לי  בלוג נחמד , לא הייה לי בד לתפירה ,כי הכל אצלי אימפרוביזציה, לקחתי חלוק ישן ויאללה לעבודה !את הבגדים תפרתי מחציית שלי והמכנס מבד שהייה שייך לסבתה שלי (מלפני 50 שנה או יותר) בקיצור הכל מיחזור זה מה שאני אחי אוהבת  ……

Le vetement je l'ai crochete ,combien d'annee je n'ai pas touche a un crochet ! apres ca j'ai voulu faire un lapin Tilda que j'ai trouve ici je n'avais pas de tissu alors j'ai improvise avec un  vieux peignoir et voila au travail! les vetements sont fait avec une veille jupe et un morceau de tissu de ma grand mere qui a plus de 50 ans, en gros tout est recuperation ce qui rend le travail beaucoup plus interessant pour moi  20121221_144644

לא הסתפקתי בזה , תפרתי שוב עוד בובה חמודה ,אני יודעת זה עוד לא זה אבל מתקרב ….לא יצאה לי טוב כי רואים על הבד את הקווים שציירתי .

Je ne me suis pas arrete la ,j'ai fais une deuxieme poupee, je sais pas tres reussi  ont voit les coups de stylo

20121221_144507

20121221_144753

בנושא אחר ,כמו שאמרתי אני אוהבת לחפור באתרים DIY נרשמתי לבלוג שמעלים כל מיני אתרים של יצירות וכך הגעתי לבלג יפני או סיני לא בדיוק יודעת ומצאתי הדרכה על בובות קטנות מגרב ,חמודות ,הנה התוצאה !

Un autre sujet tout en cherchant d'autres idees de DIY je me suis inscrite sur un blog qui montre toutes sortes de creations a faire soi meme, c'est ainsi que j'ai trouve sur un blog japonais ou chinois je ne sais pas tres bien ,ce tuto pour faire de petites poupees avec des collants ,voici le resultat 20121221_145122 20121221_145135

לא חושבת שיהי לי זמן בקרוב לכתוב  בבלוג וליצר בכייף שוב ,אני מתחילה עבודה חדשה יום ראשון .אולי בסופי שבוע החופי אשב ואכין עוד דברים ,נראה איך יצא לי .

סוף שבוע חמים .

שרה

Je ne crois pas que j'aurai beaucoup de temps pour ecrire et creer ,je commence a travailler la semaine prochaine peut etre les fins de semaines hivernales me feront reste a la maison pour continuer a faire d'autres choses  

Je vous souhaite une bonne semaine et Joyeux Noel

Sarah

6 מחשבות על “טילדה ! מי אמר טילדה ? Vous avez dis Tilda

  1. shavoua tov à toi aussi
    et si tu veux mon avis prend un mi temps et continue à approfondir ton engouement pour la créativité
    c'est vitale
    nath

להשאיר תגובה

